Boxe professionnelle

Joyce veut retrouver Yoka

Boxe professionnelle
Le 30 Novembre 2017

Battu aux points en finale des Jeux olympiques de Rio par Tony Yoka, le Britannique Joe Joyce, désormais chez les rémunérés, rêve de disputer un titre mondial en 2019… face à notre représentant.

Passé pro le 20 octobre dernier (victoire par jet de l’éponge dans le huitième round contre son compatriote Ian Lewison), le poids lourd londonien, managé par « Hayemaker Ringstar », s’affûte sous la férule du célèbre entraîneur cubain Ismael Salas, qui s'occupe également du Vénézuélien - qui vit au Japon - Jorge "Golden Boy" Linares (32 ans ; 1,73 m ; 43 victoires, dont 27 avant la limite, 3 revers), actuel champion WBA des légers. Âgé de 32 ans, Joe Joyce a accordé un entretien à nos confrères de World Boxing News. Le vice-champion olympique des super-lourds (+91 kg), qui boxera - contre son compatriote Tom Little - le 17 décembre, en février ou mars, et le 5 mars 2018, a des souhaits clairs pour son avenir, qu'il expose sans tabou : « Mon rêve est d’affronter Tony Yoka pour un titre mondial dans les dix-huit mois », a-t-il dit. Rappelons que notre représentant a signé un accord avec Ringstar Sports - partenaire de la version britannique du sieur Haye -, ce qui pourrait simplifier les négociations si les deux boxeurs restent invaincus en 2017… et l'année prochaine.

Crédit images - Karim de la Plaine