ChM Juniors - Guwahati

Résultats des Bleuettes

Le 22 Novembre 2017

4 Bleuettes ont défendu vaillamment les couleurs bleu-blanc-rouge aux Championnats du monde juniors (youth pour l'international), du 19 au 26 novembre à Guwahati, dans la province de l'Assam, en Inde.

Résultats des Bleuettes

Mecredi 22 novembre, quarts de finale :

45 - 48 kg : Zhazira Urakbayeva (KAZ) bat Gloria d’Almeida (FRA) aux points.

Mardi 21 novembre, huitièmes de finale :

45 - 48 kg : Gloria d’Almeida (FRA) bat Salinas Amy (USA ; tête de série numéro 3) aux points (4-1).

60 kg : Diana Estrada Diaz (USA) bat Fatia Benmessahel (FRA) aux points.

Lundi 20 novembre, seizièmes de finale :

45 - 48 kg : Gloria d’Almeida (FRA) bat Asmita Duwal (NEP) aux points.

57 kg : Namuun Monkhor (MON) bat Victoire Piteau (FRA) aux points.

60 kg : Fatia Benmessahel (FRA) bat Sian O'Toole (ENG) aux points.

Dimanche 19 novembre, seizièmes de finale :

51 kg : Zhansaya Abdraimova (KAZ) bat Johanna Wonyou (FRA) aux points (3-2).

Leur niveau d'expérience sur la scène internationale est assez hétérogène, du fait des différents parcours de ces Bleuettes. Ces jeunes femmes de 18 ans peuvent prétendre à une place dans le groupe Seniors et tenter de décrocher une place aux Jeux Olympique de 2020. Il leur reste encore quelques semaines pour faire leurs preuves et engranger un maximum d'expérience au très haut niveau, ça commencera, on l'espère, par de belles performances sur ces mondiaux.

Chances de médailles

Dans le groupe, une nouvelle arrivée sur les rings internationaux : Gloria D'Almeida. Ayant obtenu la nationalité Française il y a quelques semaines, la jeune femme d'origine Togolaise va pouvoir revêtir le maillot bleu pour la première fois la semaine prochaine. Sa gestion de la compétition est donc encore un mystère, mais ce qu'elle a démontré en tournoi d'entrainement laisse présager de belles choses.

Ayant déjà décroché une médaille (bronze) aux championnats du monde Cadets, en 2015, Johanna Wonyou sait ce qu'il lui reste à faire. Elle tentera de retrouver le chemin des podiums dans cette catégorie disputée des moins de 51 Kilos où elle croisera peut-être la route de Heaven garcia, l'Américaine championne du monde Cadets en 2015.

Victoire Piteau, elle, boxe depuis petite. Issue d'une famille de boxeurs, la championne de France Juniors des moins de 57 Kilos est arrivée en quarts de finale des championnats d'Europe cette année pour sa première grande compétition internationale. Son destin est entre ses mains pour sa première sur les rings mondiaux.

Avec deux médailles de championne de France et une médaille de championne d'Europe Juniors 2017 au tour du cou, Fatia Benmessahel est une jeune femme au fort caractère qui sait où elle va. la sociétaire du Noble Art de Rosny ne se met pas de limites pour cette compétition et est prête, encore une fois, à aller jusqu'au bout.

Délégation française - Championnats du monde - Equipe de France junior filles (Youth pour l’international)

L'encadrement technique.

Chef de délégation : Eric Dary.

Entraîneurs nationaux : Julien De Santa Barbara et Anthony Veniant.

Kinésithérapeute : Nicolas Pereira.

Arbitre-juge international AIBA 3 étoiles : Johany Maden.

Les Bleuettes.

- 48 kg : Gloria d’Almeida - Boxing Club de Garges - Île-de-France.

- 51 kg : Johanna Wonyou - Boxing Club de Garges - Île-de-France.

- 57 kg : Victoire Piteau - Saint Maur Boxe - Région Centre.

- 60 kg : Fatia Benmessahel - Noble Art de Rosny-sous-Bois - Île-de-France.