Disparition

Décès de Pierre Geoffroy

La vie fédérale
Le 18 Octobre 2017

Ancien boxeur, le Nemourien Pierre Geoffroy, né le 6 août 1930 à Montargis, a rejoint le paradis des boxeurs le 13 octobre suite à un arrêt cardiaque. A sa femme, à ses enfants et ses amis, André Martin, président FFB, adresse ses sincères condoléances.

Fondateur et entraîneur de la section boxe de l'union sportive de Nemours pendant plus d'un demi-siècle, ce petit homme discret, qui avait pris sa retraite sportive à l’âge de 78 ans suite à des problèmes de santé, avait pourtant vu des centaines de boxeurs (Antoine Fernandes, Alain Simoes, Tex Nkalankete, etc.). De 24 ans à 27 ans, Pierre Geoffroy avait boxé en amateurs (1954 à 1957 ; 35 combats ; demi-finaliste du CFA en 1957), avant de passer professionnel (1958 à 1961 ; 25 combats). C'était l'époque dorée, avec beaucoup de réunions et mille spectateurs à chaque fois. Après sa carrière, stoppée à 31 ans, le Nemourien avait monté un club dans sa ville. Frédéric Geoffroy, fils de son boxeur de père, deviendra par la suite champion de France professionnel des poids légers (1983, 84 et 85), vice-champion d'Europe (1985) et champion du monde militaire (1979).