Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Cotto vs. Ali le 2 décembre ?

Boxe professionnelle
Le 08 Octobre 2017

 

Il semble de plus en plus vraisemblable que le Portoricain Miguel Cotto (36 ans ; 1,70 m ; 41 victoires, dont 33 avant la limite, 5 revers) affrontera le New-Yorkais Sadam Ali (29 ans ; 1,75 m ; 25 succès, dont 14 expéditif, 1 échec) pour le dernier combat de boxe de son illustre carrière.
 
 
Le champion WBO des super-welters avait déjà annoncé que son duel du 2 décembre au mythique Madison Square Garden de New York serait son dernier, mais l’identité de celui qui allait se mesurer au Portoricain était encore inconnue. Si les noms de David Lemieux et Mickey Garcia ont déjà été évoqués, ce serait finalement Ali qui aurait le privilège de croiser le fer avec celui qui a été champion dans quatre catégories de poids différentes et qui sera assurément intronisé un jour au prestigieux « International Boxing Hall of Fame and Museum », le Panthéon de la boxe mondiale situé à Canastota, une ville située à 482 kilomètres au nord-ouest de New York (USA).
 
Cotto est redevenu champion du monde le 26 août dernier en battant Yoshihiro Kamegai par décision unanime des juges. Il avait précédemment perdu son titre WBC des moyens en s’inclinant par décision unanime aux points devant l’Aztèque Saul « Canelo » Alvarez en novembre 2015. Ancien participant aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Ali a déjà disputé un championnat WBO vacant des poids welters en mars 2016, mais il s’est incliné par arrêt de l’arbitre dans le neuvième round contre son compatriote Jessie Vargas. Le natif de Brooklyn a depuis remporté les trois combats qu’il a disputés.

 

 

 

Share |