ChM - Hambourg 2017

Oumiha lance les Bleus

Le 28 Août 2017

L'équipe de France a parfaitement entamé les Championnats du monde. Premier des deux Bleus à pénétrer dans le carré de vérité ce lundi à Hambourg, Sofiane Oumiha n'a, en effet, pas tremblé !

Pour son entrée en lice aux Mondiaux, en huitièmes de finale des poids légers (- 60 kg), le talentueux et expérimenté toulousain, classé tête de série numéro 2, a battu aux points (5-0) le Brésilien Wanderson De Oliveira. Oumiha, médaillé d’argent lors de l’olympiade carioca en 2016, retrouvera dès demain, pour une place en demi-finales, un certain... Iurii Shestak. Lors des derniers championnats d'Europe en Ukraine, en juin, le fausse-garde ukrainien avait éliminé aux points notre représentant dès les quarts. Le gagnant sera assuré d'une médaille, puisque les perdants des demies remportent le bronze.

Par Olivier Monserrat-Robert

Crédit images - Karim de la Plaine