La vie fédérale

Compiègne : actuellement premier club

La vie fédérale
Le 11 Juillet 2017

Avec plus de 370 adhérents, le Ring Olympique Compiénois devrait se retrouver à la première place des clubs ayant le plus d'adhérents. Courant 2018, une nouvelle salle permettra d'élargir les cours à tous publics. Le club prévoit d'organiser plusieurs soirées avec les boxeurs locaux dont trois professionnels. Le ROC ne s'arrêtera pas là et sera sur tous les fronts, ce qui permettra d'augmenter son nombre de licenciés avec d'autres enfants, hommes, femmes et personnes handicapées...

Le président Bernard, son frère jumeau Philippe Delarue, Jacques Vasset ainsi que tous les bénévoles peuvent être heureux du travail effectué. L'association est bien évidemment reconnue au niveau régional, mais aussi sur le plan national. Un exemple à suivre pour toutes les associations qui veulent grandir !

Vous êtes assurément satisfait de vos résultats, pensiez-vous être à ce nombre d'adhérents ?
Satisfait mais nous souhaitons pas nous arrêter là ! Je pense que nous pouvons encore faire mieux. Cela fait parti de mon projet associatif depuis mon élection.

Vous êtes président et boxeur professionnel, pensez-vous pouvoir continuer sur les deux tableaux ?
Il est vrai que la double casquette est très compliquée. La gestion d'un club à mon âge est pas courante mais je prends plaisir à vouloir faire avancer les mentalités et mon sport ! Il y a encore beaucoup à faire. Ma carrière de boxeur est mise à rude épreuve, je me laisse le temps même si c'est compliqué par moment. Heureusement j'ai mes coachs (Jacques, Philippe et Samuel).

Pouvez-vous nous dire vos objectifs durant les prochaines saisons ?
Je souhaite réaliser la même saison avec plus de résultats lors des championnats de France jeunes et seniors.

Par Jérôme Fouache