Handiboxe

Anthony Blary roi de France

Handiboxe
Le 16 Mai 2017

Anthony Blary a remporté le challenge national handiboxe Gilbert-Joie (nom du championnat de France handisport) dans la catégorie des 85 kg, le week-end des 16 et 17 mai à Bourges.

Anthony félicité par André Martin, président de la Fédération française de boxe

Licencié au Club de Boxe Airois (à Aire-sur-la-Lys) depuis 1995, Anthony Blary (33 ans) a d’abord pratiqué la boxe pré-combat, puis la boxe éducative assaut et, enfin, la boxe amateur (29 combats), avant de basculer vers l'handi-boxe en 2012. Dur au mal, Blary a obtenu son premier succès, chez lui, lors de l'organisation du challenge Gilbert Joie. Il a ensuite étoffé son palmarès avec quatre autres victoires (2013, 2015, 2016 et 2017) et une deuxième place (2014).

Anthony Blary, roi de France handiboxe, médaillé et diplômé

« Le challenge Gilbert Joie , ce n’est pas qu’un combat et du ring », a déclaré Olivier Melnyk, prévôt de boxe du club airois, à La Voix du Nord. Puis de d’ajouter : « Ce sont aussi des ateliers techniques pour apprécier la vitesse d’exécution, les temps de réaction, les qualités physiques. Pour cela, des boxeurs confirmés, d’anciens champions de France, des participants à des compétitions de prestige, pour certains les Jeux Olympiques, ont apporté leur concours. Anthony y a obtenu le maximum, 20/20, ce qui est une grande fierté pour l’éducateur que je suis ».