Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Finales nationales M et C

L'or pour Sako Talasyan

Boxe éducative assaut
Le 25 Avril 2017

 

Les finales nationales minimes et cadets de boxe éducative assaut (BEA) ont eu lieu ce week-end à La Pommeraye (Maine-et-Loire). Seul représentant du département, le Blésois Sao Talasyan s'est emparé de la breloque faite du plus beau métal, l'or.
 
 
En demi-finale, samedi, le boxeur du CP Blois était opposé au Lyonnais Youssef Hammi. Il a gagné sa place pour la finale après « un assaut compliqué, avoue Patrick Clément. Il y avait beaucoup de stress et d'attente. Il a combattu à 18 h 30 alors que la compétition avait débuté le matin à 10 h ».
 
Passage chez les amateurs dès la saison prochaine
 
Le lendemain, en finale, face au Nordiste Damien Bavière, il n'a pas fait de détails. « Sa vitesse de bras et sa grande maîtrise technique ont fait la différence contre un adversaire souvent dépassé, plus grand mais qui n'a pas su profiter de son allonge supérieure ». Sako Talasyan a ainsi remporté les trois rounds, empochant du même coup le titre national en cadets 76 kg. Ce jeune espoir de 16 ans, d'origine arménienne, dispute actuellement sa deuxième année de compétition et effectuait son septième combat lors de la finale. Mais il ne va pas rester longtemps dans cette catégorie de boxe éducative. L'an prochain, il sautera déjà le pas et s'engagera chez les amateurs, en juniors. Le CP Blois conclut ainsi sa saison de boxe éducative en apothéose, après six titres régionaux et donc une médaille d'or nationale.

 

 

 

Share |