Professionnels

Indongo champion unifié

Boxe professionnelle
Le 16 Avril 2017

L’invaincu fausse-garde namibien Julius Indongo (34 ans ; 1,79 m ; 22 victoires, dont 11 avant la limite), champion IBF des super-légers, s'est emparé du titre WBA en battant aux points l'Écossais Ricky "Rickster" Burns (33 ans ; 1,78 m ; 41 victoires, dont 14 avant la limite, 1 nul, 6 revers), samedi à Glasgow, la ville la plus grande et la plus peuplée d'Écosse et la troisième ville du Royaume-Uni.

Après un lent début de combat, la puissance d'Indongo a commencé à payer et à ralentir Burns. Le Britannique a bien tenté de rattraper le temps perdu, mais il n'a pas été en mesure de contrecarrer la puissance du Namibien. Burns est allé au tapis dans le douzième et dernier round, mais le knock-down a finalement été classé comme une glissade. Au terme des douze reprises de trois minutes, les trois juges ont remis des pointages suivants : 120-108, 118-110 et 116-112. Indongo pourrait maintenant se frotter à l’États-Unien Terence "Bud" Crawford (29 ans ; 1,73 m ; 30 victoires, dont 21 avant la limite), l’autre monarque unifié (WBO - WBC) de la catégorie.